jeudi 12 mai 2016

Tag #3 - Disney Addict


Hello les amis !

Bon jeudi ! On se retrouve pour un nouvel article et parce qu'on aime bien ça. Une fois n'est pas coutume, c'est un Tag ! Le jeudi on a décidé de vous faire des articles plus courts ou qui ne demandent pas énormément de travail, pour dire de vous en faire deux chaque semaine mais, aussi, de pouvoir avoir plus de temps pour travailler les articles du Mardi. Bref, j'espère que ces petits articles courts vous plairont et que ce Tag vous amusera.


1Ton film Disney préféré ?

#M : ça commence bien... franchement je les aime tous ! C'est dur de choisir comme-ça. J'hésite entre plusieurs donc je vais utiliser mon JOKER (oui j'ai décidé que j'en avais un), voici mes films favoris : Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Mary Poppins et L'Apprentie Sorcière.

#C : Les Aristochats je pense, c'est celui que j'ai le plus regardé et j'écoutais tous les soirs le disque pour m'endormir. C'est le premier qui me vient à l'esprit quand on me demande, alors voilà ! Et pourtant il y en a plein d'autres que j'ai regardé et usé !

2Quelle scène d'un film Disney voudrais-tu vivre ?

#M : je crois que j'aurais aimé vivre une scène dans Mary Poppins ; lorsqu'ils sautent dans le dessin que Bert a dessiné sur le sol et qu'ils se retrouvent dans un monde enchanté, pour me balader sur des chevaux de carrousel et chanter supercalifragilisticexpialidocious !

#C : Le moment où la Bête présente sa magnifique bibliothèque à Belle, sans hésitation... Si on pouvait me dire, voilà ma bibliothèque, c'est aussi la tienne, fait ce que tu veux dedans... Mais je crois que déjà je commence par y mettre le minimum vital, parce que je ne veux plus en sortir ! Sinon, peut-être bien aller voler avec Peter Pan et la fée Clochette au-dessus de Londres.



3Un moment inoubliable que tu as passé à Disneyland ?

#M : J'en ai plein des moments inoubliables à Disney, à chaque fois je vis des choses inoubliables mais, je dois avouer que le premier moment qui me vient à l'esprit c'est : ma première fois à Disneyland ! Je me revois encore arriver dans le parc et voir au loin le château d'Aurore, entendre les chansons résonner dans les allées et la sensation d'un retour en enfance dans le monde dont j'ai toujours rêvé.

#C : Et bien ça n'a pas été très difficile de choisir étant donné que je n'avais pas encore quatre ans la première fois que j'y suis allée et que je ne m'en souviens plus. Alors je vais dire la deuxième fois que j'y suis allée, c'est-à-dire au mois d'Octobre dernier. Je ne me suis pas vue mais d'après ce qu'on m'a dit j'avais l'air d'une vraie gamine, j'avais dormi deux heures la veille tellement j'étais excitée. Quand je suis arrivée, j'étais une vraie pile électrique. Et puis les personnes avec qui j'y suis allée, qui étaient pourtant des habitués ont vraiment fait les choses biens pour que je puisse m'extasier à chaque fois.

4Si tu devais être un prince ?

#M : Alors là... je ne me suis jamais posé la question. Du coup, je dirais le Prince Charmant de Cendrillon. Pourquoi ? Bah parce qu'à part faire une soirée, danser et se marier après avoir envoyé ses domestiques chercher sa belle, il ne fait pas grand chose (ahah)

#C : Euh... J'y ai jamais pensé à celle là tiens... Les princes chez Disney c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, enfin, de mon point de vu. J'aurais bien dit le Prince Philippe, mais il va se retrouver à supporter les trois marraines de Aurore et non merci ce n'est pas possible... Je vais dire Flynn Rider, techniquement c'est pas vraiment un prince au début mais bon... Je trouve que c'est l'un des rares qui à le caractère le plus développé et je le trouve drôle !

5Si tu devais être une princesse ?

#M : Là dans le sens inverse, je ne choisirais pas Cendrillon... vous aurez deviné pour quoi. Malgré le fait qu'elle s'en sorte très bien à la fin, c'est quand même une pauvre fille qui a perdu sa mère puis son père et, qui se retrouve à être la domestique de sa marâtre dans sa propre maison. Donc là, sans hésitation je pense que je serais Ariel ! J'aime ce personnage et aussi me dire que la différence n'est pas un obstacle si on se donne la peine d'essayer...

#C : Aurore je pense... Non, parce que dormir cent ans et se réveiller le teint frai, sans avoir pris une ride et même pas décoiffé pendant que son prince qui fait tout le boulot, c'est quand même relativement sympa.

6A quel personnage Disney ressembles-tu ?

#M : Comme je n'avais pas d'idée j'ai demandé à Clo et voici ce qu'elle m'a répondu : « le Génie ! car il est drôle et il a ce côté extravagant et extraverti que j'ai également » donc, je me fie à sa réponse.

#C : Je sais pas... Je vais dire Belle, je crois que niveau caractère c'est à elle que je ressemble le plus, j'adore les livres, j'ai du mal avec les gens complètement débiles et j'ai un mauvais caractère alors Belle je crois !

7Si tu devais choisir un personnage pour être ton ami ?

#M : Je choisirais Jasmine ! C'est toujours bien d'avoir une copine qui vit dans un palais et dans un pays chaud pour les vacances...

#C : Timon & Pumba ! (Et j'ai le droit d'en dire deux parce que de toutes façons l'un ne va pas sans l'autre !). Parce qu'ils ont l'air d'être de bons copains, un peu fous et quand ça va mal, ils sont là pour toi.

8Le Disney que tu as le plus regardé ?

#M : Deux VHS, en particulier, pourraient témoigner de mon addiction mais je vais devoir faire un choix... je vais dire La Petite Sirène. Tout comme pour la vidéo de Cendrillon, il y a 30 minutes du dessin-animé qui n'existent plus.
(Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, les VHS sont des espèces de rectangle noir que l'on mettait dans un magnétoscope pour regarder des films... l'avant DVD).

#C : Je pense que c'est Cendrillon aussi... La VHS était également dans un sale état chez moi et mes parents étaient par moment obligés de la cacher, pour que je regarde autre chose parce qu'ils en avaient marre d'avoir toujours le même. Mais j'ai aussi beaucoup regarder Dingo & Max, parce que j'adorais les chansons !

9Ta chanson Disney favorite ?

#M : Je les connais toutes par cœur mais, je crois que je ne me lasse jamais d'écouter « Le rêve d'une vie » de Cendrillon et « Pauvres âmes en perdition » chanté par Ursula dans La Petite Sirène.

#C : L'air du vent de Pocahontas, je la trouve magnifique !

(Pour le plaisir on a décidé de rajouter deux questions auxquelles on avait envie de répondre !)

10Si tu pouvais te marier avec un prince ?

#M : Avec Eric ! ne me demandez pas pour quelle raison... je ne saurais pas dire.

#C : Adam !!! La Bête quoi ! J'adore son côté sauvage... Non je déconne, mais le mec il a une bibliothèque immense ! C'est le mec parfait ! Et puis il a un caractère de cochon... Et je dois avoir un côté maso mais moi j'aime bien ! Voilà.

11Si tu pouvais te marier avec une princesse ?

#M : Cendrillon, c'est toujours bien d'avoir une femme qui a une bonne fée pour marraine... (j'avoue je vois le côté pratique à chaque fois...) (En vrai il a pensé qu'au moins elle ferait bien le ménage... Oui oui il faut le frapper! #C)

#C : Belle ! Parce que je la trouve trop belle déjà et que si je peux choisir tant qu'à faire... Et aussi parce qu'encore une fois je pense qu'on s'entendrait bien !

Et voilà, c'est déjà fini. On espère que l'article vous aura plu ! Et venez donc y répondre en commentaire et nous dire ce que vous pensez du blog, les critiques constructives ou encourageantes sont toujours bonnes à prendre. Merci d'être de plus en plus à nous suivre, c'est adorable et c'est très encourageant ! En attendant on vous souhaite une bonne fin de semaine et on vous dit à Mardi pour un nouvel article !


#M & #C

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire