jeudi 26 mai 2016

Article spécial fête de mère : Ce qu'on aimerait leur offrir VS ce qu'on a vraiment les moyens d'offrir



Hello les amis !

Comment allez-vous ? On se retrouve ce jeudi pour un article spécial... Fête des mères ! Oui oui je sais, il y en a des tonnes qui apparaissent sur la blogosphère ou ailleurs à cette période de l'année. Mais après tout, quoi de plus normal que d'avoir envie de faire plaisir à la femme qui nous a donné la vie et de pouvoir partager nos idées avec d'autres personnes, en pannes d'imagination pour l'occasion ?

Mais pour le coup, nous allons essayer de faire un peu original, pour ne pas répéter une nouvelle fois un article que vous avez peut-être déjà vu sur d'autres blogs (et parce qu'on est trop des foufous). Aujourd'hui, on vous parlera donc des choses qu'on aimerait offrir à nos mères et des choses qu'on a vraiment les moyens de leur offrir.


Ces choses qu'on aimeraient pouvoir offrir

Imagine que tu n'aies pas à compter l'argent, que ça ne soit pas un problème pour toi, que tu te baignes dans une piscine de billets de 500, que tu n'aies pas besoin d'économiser six mois pour t'acheter ce petit sac repéré dans un magasin et qui irait très bien avec toi, mais qu'à la place tu aies juste à acheter le dit magasin pour être sûr que personne d'autres n'aura le même. Imagine que tu aies un petit pied-à-terre de 547 m² dans tous les endroits les plus beaux de la planète. C'est bon, tu es dans l'ambiance, tu te sens bien dans ta piscine sous les cocotiers avec ton cocktail et ton caviar ? Alors maintenant réfléchis à ce que tu pourrais offrir à ta mère pour l'occasion :

  • Un séjour à Disneyland dans la plus belle chambre du Disneyland Hotel (5 étoiles).
  • Un petit tour à Orlando pour aller voir le parc Harry Potter, avec un budget illimité.
  • Un voyage dans la destination de son choix (Hawaii, Irlande, Canada, Bahamas, Espagne on arrive !).
  • Un petit brunch entre copines, avec J.K Rowling pour papoter littérature.
  • Une séance shopping dans les magasins de son choix avec un budget illimité encore une fois (Coco, Christian, Louis on arrive pour faire chauffer la carte bleue).
  • Une bibliothèque de la taille de celle dans la belle et la bête (oui oui la folie pour les livres, c'est de famille !).
  • Une résidence secondaire dans le lieu de son choix.
  • Une nouvelle voiture, voire deux : une pour la semaine et l'autre pour le week-end (qui fonctionne à l'huile de friture parce qu'en ce moment l'essence c'est pas trop ça...).
  • Une bague avec la plus belle et la plus rare des pierres précieuses.

Voilà, c'est à peu près ce que j'aimerai offrir à ma mère, ce qu'elle mériterait d'avoir pour tout ce qu'elle a fait pour moi et encore, je pense que je lui en devrais encore beaucoup. Seulement voilà... Comment vous dire que je ne me baigne pas dans une piscine de billets de 500 et que la seule chose pour que ça arrive, ce soit que je fasse tomber la boite de Monopoly dedans. Évidemment qu'il y a peu de personnes capables d'offrir tout ça pour la fête des mères, certains d'entre vous, sont peut-être d'ailleurs étudiants avec une mini bourse d'études ou un petit boulot pour tout payer, d'autres sont en fin de mois et doivent faire attention à chaque centimes dépensés. C'est d'ailleurs plus souvent le cas, mais ça ne nous empêche pas d'avoir envie de faire plaisir avec nos moyens à nous. Tant pis pour le rêve et place à la réalité.

Ces choses que j'ai vraiment les moyens d'offrir

  • Une journée film dans le canapé, faites péter « Coup de Foudre à Notthing Hills », « Bridget Jones », « Orgueil et Préjugés », « Ghost » et autres conneries. Un bon paquet de chocolat pour dire au revoir au régime, on éteint le téléphone et c'est maman la reine de la journée.
  • Une manucure, un massage, un bichonnage chez le coiffeur, un moment de détente qui lui ferait, très certainement, beaucoup de bien.
  • Un petit brunch, mais cette fois-ci sans personne d'autres que vous et c'est sûrement pas si mal.
  • Un sac, un haut, une paire de chaussures, un rouge à lèvre. Il y a de forte chance pour qu'elle ait repéré au moins une chose qui lui plaisait dans chacun de ces articles mais, qu'elle se soit retenue de craquer en se disant que ça ne lui était pas utile ou bien en préférant gâter quelqu'un d'autre, plutôt qu'elle-même.
  • Un livre d'un auteur qu'elle aime, le DVD d'un film qu'elle aime ou l'album d'un artiste qu'elle adore écouter et qu'elle mettra à fond quand elle sera seule dans sa voiture.
  • Un coffret cadeau, style WonderBox.
  • Un beau cadre photo avec un portrait de vous deux, accompagné d'un poème ou d'une lettre où vous lui exprimez tout votre amour (oui c'est un peu enfantin mais le cœur est le plus beau des cadeaux).

Voilà voilà... On en a fini avec les idées rêvées et les idées réalistes, on espère que cet article vous aura plu, qu'il vous aura fait rire et qu'il vous aura peut-être donné une ou deux idées, on ne sait jamais ! N'oubliez pas que c'est l'attention qui compte et que votre maman préfère certainement un cadeau qui vient du cœur et un moment agréable avec vous plutôt que quelque chose de froid, donner à la va-vite ! et surtout, dites à votre Maman que vous l'aimez... c'est celui-là le plus beau des cadeaux.
N'hésitez pas à nous laissez un commentaire, pour nous dire ce que vous rêveriez d'offrir à votre mère et de nous rejoindre sur Facebook et Twitter ! En attendant, on vous retrouve mardi pour un prochain article et on souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans. On vous embrasse et prenez soin de vous.


#C & #M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire