mardi 26 avril 2016

Tag #2 - Mordu de Harry Potter



Hey les amis ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit article Tag concernant un sujet qui nous passionne tous les deux depuis des années : HARRY POTTER ! Après avoir découvert ce Tag, nous avons décidé de le faire et on espère qu'il vous plaira ! 


Questions générales : 

1-Ton tome favori ?
#M LE DERNIER !! j'ai tellement attendu... je l'ai même acheté en anglais pour savoir ce qu'il se passait. 
#C Je vais dire le 6 Harry Potter et le prince de sang mêlé, tellement de personnages que j'adore sont beaucoup plus développés dans celui-là, il y a tellement d'événements. Je me souviens encore être restée des nuits entières réveillée pour pouvoir le lire. 

2 -Tome le moins apprécié ? 
#M La Coupe de Feu... et oui... 
#C Harry Potter et la coupe de feu ! C'est un choix difficile, mais oui c'est peut-être celui qui m'a le moins fait vibrer tout en l'aimant beaucoup. 

3- Ton film favori ?
#M Alors ça c'est une question... il faut vraiment que je me décide ? On m'a déjà demandé de faire un choix... Bon d'accord, ça va, je me lance : Harry Potter à l’École des Sorciers. (je sais dans un article précédent j'ai dit que j'aimais la deuxième partie du dernier mais, du coup ici, ça me permet dans rajouter un ahah !).
#C Si les questions sont toutes aussi compliquées je vais jamais y arriver. Mais je dirais Harry Potter et le prisonnier d'Askaban. Déjà pour l'arrivée de l'un de mes personnages préférés, Sirius Black ! Et aussi parce qu'il signe un changement d'air dans la façon de faire des films.

4- Film le moins apprécié ?
#M Bah je dirais comme pour le livre... la Coupe de Feu. Je l'aime bien mais c'est pas vers lui que je me dirige en premier.
#C Harry Potter et la coupe de feu encore une fois ! Déjà, c'est le livre que j'aime le moins, mais en plus je trouve que le film est trop rapide, trop de passages passés et puis forcément, il s'y passe les événements que j'ai le moins aimé.

5- Citation favorite ?
#M « Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, pourquoi ça signifierait que ce n'est pas réel ? » A.D. Harry Potter et les Reliques de la Mort.
#C « Pas ma Ginny, Pétasse ! » de Molly dans Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. J'aurais pu en mettre beaucoup, mais c'est la première à laquelle j'ai pensé et puis si j'ai envie de me faire un petit plaisir, j'aurais toujours le droit de revenir avec un article spécial citations ! 

Personnages :

6-Ton Weasley favori ?
#M Ronald Bilius Weasley.
#C En excluant Ron et Ginny puisque je vais en reparler, je vais dire les jumeaux Weasley ! Jusqu'au bout Fred et George ont apporté un peu de bonne humeur et de rire même quand c'était la merde. Leur complicité était belle à voir et bref, à chacune de leurs apparitions dans les livres ou dans les films, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

7- Ton personnage féminin favori ?
#M Hermione Jean Granger 
#C Là j'hésite entre Hermione et Ginny. Hermione dans le premier film je ne pouvais vraiment pas la voir, j'étais agacée par elle autant que Ron pouvait l'être mais à partir d'un certain moment, j'ai commencé à vraiment l'apprécier . Et Ginny j'adore son caractère, sa force, elle a grandi avec six garçons et elle n'est pas devenue folle, ça a du mérite !

8- Ton méchant favori ? 
#M Tomy Jedusor alias Voldychou ! 
#C Bellatrix ! Elle c'est une vraie folle ! Le sang froid elle ne connaît pas elle, son idole c'est Voldemort alors ça laisse un peu voir le personnage ! 

9-Ton personnage masculin préféré 
#M Severus Rogue 
#C Oh mon Ron-Ron ! Hum hum... Ron Weasley sans aucun doute ! Depuis la première seconde où je l'ai vu dans les films ou les livres jusqu'à la dernière. Je suis fan de son caractère de cochon, de ses cheveux roux et de sa maladresse ! 

10- Ton professeur favori ? 
#M Minerva McGonagall 
#C Lupin ! D'un point de vu purement objectif, c'est quand même le meilleur professeur qu'il y ait. Préfères-tu... ? 

11- A : laver les cheveux de Rogue ou B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même ? 
#M Sans hésitation, laver les cheveux de Rogue ! 
#C Laver les cheveux de Rogue sans aucune hésitation ! Parce qu'il y a du boulot et je pense que Lockhart n'a besoin de personne pour se vanter de lui même !

12- Combattre : A : une Bellatrix complètement folle ou B :Une Molly furieuse ? 
#M Bellatrix, j'ai toujours rêvé lui faire bouffer sa tignasse... 
#C Bellatrix est déjà complètement folle et pourtant c'est une Molly furieuse qui lui a mis la pâté, alors je vais dire Bellatrix. Elle est moins dangereuse qu'une mère qui protège ses petits ! 

13-Partir à Poudlard en : A : Poudlard Express ou B : Voiture volante ?
#M En Poudlard Express c'est plus prudent et à la fois super classe mais, je ne suis pas contre y aller aussi en voiture volante. Après, tout dépend de qui est au volant...
#C Compliqué... j'aimerai bien avoir le droit au deux, mais la voiture volante c'est quand même bien plus fun !

14- A : Embrasser Voldemort ou B : donner un bain à Ombrage ?
#M Si on peut utiliser un sortilège de jet d'eau genre « Kärcherum » je ferme les yeux et c'est bon. Sinon, j'arrête de respirer, je ferme les yeux et j'imagine des petits moutons de toutes les couleurs courir dans une prairie et j'embrasse Voldychou.
#C Pleurer ! Non mais sérieux, c'est quoi ce dilemme ! Je vais dire donner un bain à Ombrage, parce que je vais finir aveugle mais au moins je serais vivante et je pourrais toujours en profiter pour la noyer !

15- A : monter sur un hippogriffe ou B : Monter sur un éclair de feu ?
#M J'AI LE VERTIIIGE !
#C Un hippogriffe ! Ça doit faire moins mal aux fesses et puis c'est tellement majestueux ! Et puis bon, ça prend plus de place mais bon c'est quand même plus mignon ! 



Des films aux livres...

16- Y’a t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ?
#M Voldemort... bizarrement je le trouve plus effrayant dans les films que dans le bouquin. Je pense que c'est à cause ou grâce au jeu d'acteur de Ralph Fiennes mais, je trouve ce personnage encore plus psychopathe.
#C Y en a pas qui me viennent à l’esprit, je trouve que le caractère des personnages ont été plutôt bien respecté ! Bon à part peut-être Ginny qui a quand même beaucoup plus de caractère dans les livres.

17-Y-a t-il un film que tu préfères au livre ?
#M Non aucun car, les bouquins sont vraiment très riches.
#C Non ! Pour moi les livres restent bien supérieures aux films (même s'ils sont très bon!) Mais je suis une amoureuse de la lecture.

18- Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore ?
#M Les deux tenaient leur rôle à merveille. Richard Harris a disparu en 2002 et Michael Gambon a repris son rôle en y apportant son propre caractère et donc l'ayant vu plus longtemps dans la saga, je dois avouer que je choisis Michael Gambon.
#C Joker ! Non parce que ils ont joué deux Dumbledore différent et ils l'ont joué à la perfection !

19- Votre top des personnages ou événements qui vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent pas dans le film ?
#M C'est bête mais, j'ai une scène qui me vient là tout de suite... elle est possiblement inutile dans le film mais j'ai tellement ri en la lisant que j'aurais aimé qu'elle apparaisse : la rencontre entre le premier Ministre moldu et le Ministre de la magie dans le Prince de Sang-Mêlé. Et je rejoins Clo pour la mort de Fred... j'ai tellement été déçu par le film... je n'ai pas versé de larmes alors que au moment de la lecture, j'ai pleuré tout ce qui était possible.
#C Se n'est pas forcément des événements qui n'y sont pas, mais plutôt des événements qui sont passés trop brièvement ! 
- La mort de Dumbledore. 
- La mort de Fred qui est passé trop vite, j'ai même pas été émue dans le film alors que dans le livre je suis descendue en pleurant pour aller voir ma mère ! 
- Le baiser de Ron & Hermione, mais je pense qu'il n'aurait été de toutes façons, jamais assez bien, tout le monde l'attendait tellement. 
- La bataille dans Poudlard pendant le prince de sang-mêlé. 
- Le moment où Harry se débarrasse du livre de potions.
- Un moment insignifiant mais que j'aurais voulu voir quand même, c'est celui où Ron et Harry choppent Ginny en train de bécoter Dean derrière une tapisserie. J'aurais juste voulu voir la brouille entre le frère et la sœur et Harry qui dans sa tête avait déjà tué Dean trois fois ! 

20 -Si vous pouviez refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce ? 
#M Tous juste parce qu'ils ne sont jamais assez longs à mon goût ahah ! Non plus sérieusement, le dernier, justement pour la mort de Fred qui méritait d'être beaucoup mieux et ensuite, les scènes des baisers entre Harry et Ginny (Daniel pourrait y mettre plus de cœur quand même... ). 
#C Je ne sais pas... Parce que la Coupe de Feu j'ai pas envie de le refaire c'est celui qui m'a le moins plu même en livre ! Donc je vais dire le 6 pour changer les deux ou trois détails que je n'aime pas ou qui me manquent ! Poudlard : 

21- Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux ? 
#M Serdaigle ! avec ma copine, Luna que j'adore. 
#C Je pense que je serais dans la même situation que Harry entre Serpentard et Gryffondor, mais je préférerais de loin aller à Gryffondor. 

22- Dans quelle maison es-tu placé(e) sur Pottermore ou sur n’importe quel quiz en ligne ? 
#M Sur un quiz j'ai été placé chez Serdaigle et sur Pottermore, Serpentard. 
#C Soit Serdaigle, soit Gryffondor 

23- Quel cours serait ton préféré ? 
#M Les cours de Métamorphose et de Défense Contre les Forces du Mal. Oh j'aimerais bien aussi l'Histoire de la Magie. 
#C La métamorphose, ça à l'air tellement génial ! Et les cours de sortilèges aussi ! 

24- Quel sortilège serait le plus utile d’apprendre selon toi ? 
#M Le sortilège qu'utilise Albus pour ranger la maison des moldus que Slughorn squatte. 
#C Déjà je veux bien connaître les secrets de Molly pour que sa maison se nettoie toute seule ! Mais je dirais Accio pour ne pas être obligée de bouger quand je n'en ai pas envie ! 

25- Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleur(e) ami(e) ?  
#M Ginny je pense ou bien alors on s'entendrait pas du tout ! Et ça doit être cool d'avoir une amie comme Luna aussi ! 
#C Tout de suite, je pense à Luna Lovegood !

Divers : 

26- Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu ? 
#M J'hésite entre la cape et la baguette... je veux bien être invisible pour ne pas payer le cinéma comme m'a dit Clo mais en même temps la baguette vend du rêve... allez, je vais être vénal, je prends la baguette de sureau. 
#C La cape d'invisibilité sans aucune hésitation ! Je m'en fou du pouvoir ou du reste ! 

27- Y a-t-il une chose dans les livres que tu voudrais changer ? (un personnage, un événement…) 
#M La mort de Sirius... il n'aurait pas dû mourir aussi tôt. 
#C Les morts bien sûr, mais ça fait partie des livres et ça a provoqué tellement d'émotions alors non ! En revanche j'aurais bien aimé que Ombrage se fasse torturer et qu'il lui arrive plus de bricoles ! 

28- Ton maraudeur favori ? 
#M Patmol. 
#C Sirius, c'est un de mes personnages préférés et je le choisis sans aucun doute ! 

29- Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce ? 
#M Fred... 
#C Euh... Fred ! Parce qu'il fait parti d'un tout avec son frère ! 

30- Reliques de la mort ou Horcruxes ? 
#M Reliques de la Mort sans aucune hésitation. Je ne veux pas contenir un morceau de l'âme d'un mec qui n'assume pas sa condition de sang-mêlé. 
#C Reliques de la mort ! Je me vois quand même mal tuer quelqu'un pour diviser mon âme ! 

Et voilà, on espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à répondre vous aussi à ce Tag qu'on puisse partager avec vous sur ce sujet si diversifié ! A jeudi pour un nouvel article ! 

#C & #M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire