jeudi 21 avril 2016

Mon Week-End à Fort-Mahon-Plage



Bonjour les amis !

J'ai eu l'idée de vous raconter mon week-end en Baie d'Authie plus précisément à Fort-Mahon-Plage. Pour ceux qui ne connaissent pas, un peu de géographie s'impose. C'est un endroit situé sur le littoral de la région Picardie (Nord-Pas-De-Calais-Picardie ou encore Hauts-De-France aujourd'hui mais, je n'accepte pas ces appellations... je défends ma région mais ça c'est un autre sujet).
Une amie a une maison de famille dans cette petite ville du littoral et depuis quelques années, nous nous faisons régulièrement des week-ends ou des petites semaines pendant les vacances là-bas avec d'autres amis. C'est pour quoi j'ai décidé de faire cet article ; vous raconter mon séjour à Fort-Mahon et dire merci à une super copine qui me permet à chaque fois de passer un super moment.


J'espère que mon petit moment « je raconte ma vie sans honte » vous plaira et vous donnera envie de découvrir un nouveau lieu.

Premier jour :

Départ avec mon amie Justine vendredi à 13:00. Ciel bleu, soleil radieux, franchement je n'en demandais pas plus. Nous en avons pour environ 01:30 enfin quand on ne tombe pas sur des tracteurs qui roulent à 25 Km/h... ce sont les risques quand on décide de ne pas prendre l'autoroute. J'ai tellement hâte d'arriver. Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas allé sur Fort-Mahon, alors là je compte bien en profiter un maximum.
A notre arrivée, nous nous sommes tout de suite rendu au Centre l'Etrier. C'est un centre équestre où nous passons le plus de temps quand nous sommes sur FMP (Fort-Mahon-Plage). Justine fait de l'équitation depuis des années (si je ne me trompe pas, elle a dû commencer ce sport vers l'âge de 10 ans). Nous retrouvons d'autres amis sur place, qui vivent dans la ville. C'est toujours un réel plaisir de les revoir. J'ai souvent l'impression que c'est une grande famille.

Après avoir dit bonjour à tout le monde, avoir fait nos caresses aux poneys et chevaux, nous allons faire les courses pour le soir (le copain de Justine et un autre ami doivent nous rejoindre au soir et ont déjà prévu des courses pour le reste du week-end). De retour au centre, une copine de très longue date de Justine doit vaporiser du produit antiparasite sur son poulain (enfin, ce n'est plus réellement un poulain mais je l'ai vu petit alors pour moi, pour nous, il restera toujours un poulain). D'ailleurs, voici quelques clichés de Canyon !



Il est temps de retourner à la maison après cet après-midi qui m'a donné la pêche, il faut préparer le dîner pour tout le monde. Le repas ne vous étonnera peut-être pas, car, des jeunes en vacances c'est souvent la même chose... des pâtes ! mais attention pas n'importe lesquelles, des pâtes à la carbonara bien sûr.
Puis s'en est suivi une folle soirée entre ami, à rire, à jouer à un jeu de carte qui rend fou et surtout... bah à faire la fête avec « un petit » verre (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; ceci est un message du Ministère de la santé).

Deuxième jour :

Je dois vous avouer que cette journée fut assez courte... après la soirée de la veille où je me suis mis au lit sur les coups de 4:00 du matin et endormi à 5:00... je me suis réveillé à 12:30. Tout le monde était déjà prêt, Justine au club et les deux garçons m'attendaient sagement. D'habitude, je suis toujours le premier debout mais là, il est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré pendant la soirée. Le temps d'avaler un verre de jus d'orange, un donut et de faire la vaisselle, on monte dans la voiture et nous revoilà au centre équestre pour assister au cours d'équitation de Justine.
Ce soir, le groupe des filles se fait un restaurant alors les nous, les garçons, on a décidé de se faire un barbecue ! Profiter un maximum du beau temps de samedi. Enfin, le soleil n'a pas été présent toute la journée malheureusement, disons qu'il nous a lâchement abandonné le matin et une petite partie de l'après-midi. Mais en fin de journée, il est bien là et on compte en profiter. Sortez les saucisses, les merguez c'est parti pour une soirée qui sent bon l'été ! (oui, ça va, je sais qu'on est seulement au printemps).

Troisième jour :

Voilà, dernier jour... le week-end se termine, déjà. J'ai toujours l'impression qu'ils sont trop courts. On est tellement bien là-bas que même lorsqu'on reste une semaine, elle passe trop vite.
Pour cette dernière matinée, nous sommes allés voir une amie qui montait son cheval (Canyon que vous avez pu voir en photo au-dessus) pour lui faire quelques exercices. C'est étrange de le voir avec quelqu'un sur le dos, il est devenu grand... (petit moment nostalgie, pardon).
Il faut maintenant penser à ranger la maison, regrouper nos affaires et faire nos sac car la journée va encore passer vite. Mais bonne nouvelle, une surprise nous attend dès que tout sera fait. Alors, on se dépêche, on remet tout en ordre et... on peut partir voir des BEBES !
Deux poneys ont donné naissances... deux merveilleux petits poneys trop mignon. C'est la première fois pour moi que je vois des bébés poneys et surtout je peux les caresser. Un poney, ce n'est pas grand déjà, mais alors là, c'est vraiment petit... ils ont l'air tellement fragile (bon là, c'est moi qui deviens fragile...). Donc je vous présente les petits et vous laisse juger par vous-même : le bébé de Queeny et bébé de Opale (noir).



Alors, ils ne sont pas mignons les bébés hein ?

Comment voulez-vous que je veuille rentrer après ça... enfin. Voilà de retour à la maison, j'écris ce petit article pour vous en espérant qu'il vous plaise et je vous annonce que lundi, je reprends le travail ! C'est fini les vacances.
Avant de terminer, je tiens à remercier Justine et toute l'équipe pour ces supers moments que je passe avec eux.
Merci d'avoir lu l'article et merci de nous suivre à chaque nouvelle sortie. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, un petit pouce sur Facebook, un petit cœur sur Twitter et à partager notre blog.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite !

#M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire