jeudi 7 avril 2016

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es...



On sous estime le pouvoir de la musique, elle transmet tellement d'émotions qu'elle peut nous faire changer d'humeur rien qu'en l'écoutant. Mais aujourd'hui on va parler de ces chansons qu'on adore, ces chansons qu'on ne peut pas s'empêcher de chanter lorsqu'on les entend à la radio ou lorsqu'elles passent sur notre ordinateur. On en a tous en tête, par moment on n'ose pas trop les avouer à voix haute, mais une fois seul, on perd toute crédibilité en commençant à pousser la chansonnette. Aujourd'hui, on vous présente quelques unes de ces chansons que nous, nous aimons chanter à tue-tête.



#C

Wake me up before you gogo - Waam
Wannabe – Spicegirls Fucking
Perfect – Glee Cast
Born this way – Lady Gaga
Drag Me Down – One Direction
Raise Your Glass – Pink
Zombies – The Cramberries
Girl Friend – Avril Lavigne
RadioActive – Imagine Dragons
Sandra Dee – Grease
Better Than Words – One Direction

#M

Voici une petite sélection de ce qui se trouve dans ma playlist. Ces chansons sont celles que j'écoute le plus souvent. Que ce soit en soirée, chez moi, dans ma voiture, dans la salle de bain, quand je suis triste ou même de bonne humeur, je ne me lasse jamais de ces chansons. Elles me donnent la pêche par leur rythme, me réconfortent par leurs paroles, me font sourire par les souvenirs qu'elles font resurgir ou me font, tout simplement, m'évader. Je précise, ce n'est qu'une infime sélection car je peux tout aussi bien écouter une petite symphonie de Beethoven puis passer à Going Under d'Evanescence... allez, je me lance c'est parti pour mon hit machine à moi :

Bad Romance – Lady Gaga
Teenage Dream (accoustic) – Glee Cast
This Girl – Kungs
Je Saigne Encore – Kyo
En Apesanteur – Shy'm (reprise de Calogero)
It's Not Right But It's Okay – Glee Cast
Born This Way – Lady Gaga
Tandem – Shy'm (reprise de Vanessa Paradis)
Work B*tch – Britney Spears
No Control – One Direction
Wannabe – Spice Girls

Et voilà, comme vous pourrez très certainement le constater, nous sommes pas amis pour rien et nos goûts restent souvent similaires. Nos listes pourraient être tellement plus longues, mais nous aurons bien l'occasion de vous partager un peu plus tard d'autres musiques que nous aimons écouter pour telle ou telle raison. N'hésitez pas à nous partager, les musiques que vous connaissez par cœur et que vous adorez chanter dès qu'elles passent ! En attendant, prenez bien soin de vous et on se dit à très bientôt pour un nouvel article.

#C & #M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire